1ère journée LSD d’avril – c’était pas un poisson !
vendredi 28 avril 2023
Aller s’amuser sur piste pour moins de 60 euros la journée, si si c’est possible et ce n’était pas un poisson d’avril ! La première journée de roulage LSD « Lil Starter Days » a eu lieu le lundi 10 avril. 45 participants étaient présents pour faire « rugir » leurs minis !
Depuis plus d’un an, on prépare le concept des journées LSD. La découverte de la mini en ce qui me concerne a été un élément déclencheur. Au-delà du fait de découvrir une nouvelle façon de rouler sur une moto en plus « à ma taille », j’ai aussi compris qu’il y avait un nouveau monde qui s’ouvrait à nous les pistards, et pas que !
Faire de la piste coûte de plus en plus cher et nous fait de plus en plus hésiter à aller taquiner le bitume. La période de « crise » que nous vivons, n’arrange pas les choses. Augmentation du prix de l’essence et par la force des choses, du coût des déplacements et du plein dans nos belles. Prix à la hausse des journées de roulages dus aux augmentations des tarifs appliqués par les circuits. Contraintes des décibels imposés par les « bobos écolos » qui font que tu n’es même plus certain de pouvoir rouler malgré ton inscription. La liste est longue et le paysage qui se dessine pour la moto sur piste n’est pas forcément « tout rose ».
Et c’est là que la mini est apparue comme une solution, tout du moins une alternative pour continuer aussi bien à s’entraîner pour performer sur piste, que pour s’initier à la pratique de la moto sur circuit.
Je vous passe tout le blabla de la mise en place de ce concept. Beaucoup d’heures de travail, de soirées de « brainstorming », et de longues discussions au téléphone. C’est sans compter le billet dépensé pour lancer ce concept en investissant aussi dans une flotte de mini motos afin de faire découvrir la discipline.
Le 10 avril, pour la première LSD, 45 participants étaient présents. Je suis heureuse et fière de cette première édition !
Alors place aux photos pour vous partager cette incroyable première édition !
Le concept c’est une journée de roulage avec 2 groupes. Un groupe débutant, qui bénéficie d’un encadrement et d’ateliers assurés par Lili. On peut voir combien je ne rigole pas et que je suis dévouée à ma tâche !
Un groupe initié, qui permet aux compétiteurs et aux aguerris de la piste d’aller s’entraîner et de pouvoir rouler dans un groupe de niveau qui leur est adapté.
10 sessions de 20 minutes par groupe, plus du « rab » en fin de journée (si la météo nous le permet). Autant vous dire qu’on en a pour son argent et que l’on a vraiment du temps de roulage sur piste.
Mais comme toute première fois, ça a été aussi la mienne et celle de mon équipe en ce qui concerne l’organisation d’une journée de roulage. Elle a beau être en mini (motos), la charge de travail n’a pas été réduite pour autant 😂 . Mais on a fait le « job » et je l’espère de la meilleure façon qu’il soit.
Alors une journée LSD, ça se déroule comment ?
Evidemment depuis la première journée, nous avons apporté quelques modifications grâce au retour de nos participants. En l’occurrence, écourter la pause déjeuner, pour encore plus rouler !
Je suis « accro » à la « critique constructive » et à l’écoute des envies de mes clients. Nous souhaitons que chaque nouvelle journée LSD soit de plus en plus qualitative. Mais nous voulons également apporter de nouveaux services afin de permettre aux participants de progresser et surtout de s’amuser !
Dans le cadre de l’évolution des nouveaux services que nous souhaitons apporter, il y a notamment le projet d’équiper les élèves de systèmes Intercom. Ces systèmes Intercom de la gamme Midland, permettront de communiquer avec les élèves (jusqu’à 10) aussi bien en bord de piste qu’en Duo-run. Nous ferons également de la caméra embraquée, afin de pouvoir filmer les élèves lors de leurs sessions. Mais avant tout cela, il va falloir « roder la machine journées LSD » 😂 !
Evidemment, les journées LSD, c’est aussi l’opportunité d’essayer une Pite Bike en louant une des motos de la flotte LSD. infos en cliquant ici
Même si la pluie a fini par s’inviter sur la fin d’après-midi, je pense que nos premiers « LSD Riders » ont apprécié leur journée de roulage. Je tiens particulièrement à les remercier pour leur attitude sur la piste. Pas de bobos, pas de casses, que du plaisir et du fun !
Merci à toute mon équipe de choc qui a assuré comme des chefs pour cette première ! Vous pourrez à nouveau compter sur Hadi, Valentin et Clément sur la LSD du 29 mai !
On vous a prévenu, les journées LSD elles vont vous rendre « accro » !
Lil’Viber
Information :
Contact : 07 87 27 87 86
Photos :
victor photo (cliquer sur ce lien pour commander votre pack journée photos)
Systèmes Intercom et caméras :
CréationS visuelles :